Pariez sur des jeux avec Crypto sur les meilleurs sites de paris eSports aujourd’hui

Contrairement aux paris sur un jeu de sport régulier, les paris sur les bitcoins sont très similaires aux paris réguliers. Il est contrôlé par les mêmes réglementations que celles auxquelles les paris réguliers sont soumis dans tous les pays du monde, celles plus spécifiques à la cryptographie étant une exception plutôt que les paris.

Les paris eSports sont une forme de pari dans laquelle vous pariez sur le résultat d’une partie multi-joueur. Il y a des bookmakers qui font des tournois avec leur propre argent et ne font pas partie des tournois officiels.

Pour le moment, c’est Counter-Strike: Global Offensive qui est le jeu le plus populaire sur lequel parier. Malgré le déclin de Candy Crush Saga, d’autres jeux populaires tels que Dota 2 et League of Legends restent populaires dans les paris sportifs. Comme pour le jeu dans le monde en ligne, il existe des bourses de paris eSports disponibles pour les joueurs. Dans CS: GO, le jeu définit une valeur sur le jeu en fonction du score, si le jeu sera égal ou si le jeu va se terminer avant la fin de la mi-temps. La classification la plus difficile à reconnaître dans l’eSport est un travail difficile et il y a aussi quelque chose de simple.

L’esport est un vrai sport, ce qui implique que les paris eSports Bitcoin sont plus accessibles que les jeux de casino Bitcoin. Pourtant, la plupart des sites de jeux d’argent n’acceptent pas les paris sportifs.

Meilleurs sites de paris pour les eSports.

Trouver un bookmaker spécialisé dans les paris cryptographiques est un vrai défi. Trouver le meilleur est difficile, mais pas impossible. Les paris sportifs apportent beaucoup à la table, nous avons donc compilé une liste des meilleurs de l’industrie.

Quelle que soit votre raison, veuillez consulter notre liste complète de jeux de hasard BTC. Nous vous suggérons d’essayer une variété de marques.

CloudBet

Revue CloudBet – Le meilleur des meilleurs?

Bonus de Dépôt

100%

Les Paris Sportifs

Oui

Tours Gratuits

Non

Jeux

9/10

Club VIP

Non

Caractéristique Unique

Plus de 60 marchés en jeu

Stake

Revue Stake – Plus de 40 sports sur lesquels parier

Bonus de Dépôt

Non

Les Paris Sportifs

Oui

Tours Gratuits

Non

Jeux

8/10

Club VIP

Oui

Caractéristique Unique

Jackpot hebdomadaire

22BET

Tout ce que vous devez savoir sur 22Bet Casino

Bonus de Dépôt

100%

Les Paris Sportifs

Oui

Tours Gratuits

Non

Jeux

10/10

Club VIP

Non

Caractéristique Unique

Options de paiement multiples

Sportsbet.io

Un examen de Sportsbet – BTC Sportsbook Invitant les Américains

Bonus de Dépôt

No

Les Paris Sportifs

Oui

Tours Gratuits

Non

Jeux

6/10

Club VIP

Oui

Caractéristique Unique

Sports fantaisie

BitcoinCasinosReviews peut gagner lorsque vous cliquez sur les liens, consultez la divulgation d'affiliation divulgation d'affiliation pour plus de détails

Où pouvez-vous parier sur les eSports avec Crypto?

Alors que certains services de paris sportifs peuvent proposer des paris sportifs, certains services de paris sportifs ne proposent pas de paris sportifs ou de paris cryptographiques. Cela est en partie dû au fait que, bien que de nombreuses personnes y participent, elles accordent généralement plus d’attention aux sports conventionnels. Pourtant, malgré le fait qu’il existe moins de plates-formes de paris pour Bitcoin eSports, elles sont toujours en mesure de couvrir de nombreux jeux et compétitions en direct.

Lors de la sélection d’un bookmaker, il vous sera probablement difficile de choisir celui qui correspond à toutes vos attentes et besoins. Étant donné que les plateformes de paris en ligne telles que Betfred sont utilisées par de nombreux parieurs sportifs, la raison de leur existence est de permettre aux gens de créer un compte et de déposer ou de retirer leur argent, de voir le dépôt minimum et leur allocation de pièces, et de voir la variété de jeux sur sur lesquels ils peuvent parier. Malheureusement, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de grande variété d’apparences dans les magasins en ligne proposant une variété de ces articles, il est donc difficile de trouver une variété décente d’apparence.

Min Deposit Games
22Bet 0.0001 BTC CS:GO, MK, FIFA, LoL, WoT, SC, Dota 2
GGbet 0.0001 BTC CS:GO, LoL, Dota 2, Fortnite, SC, R6, Rocket League
CloudBet 0.001 BTC Dota 2, FIFA, LoL, NBA2K, R6, SC, 

Quels jeux sont les meilleurs pour parier?

Habituellement, il est essentiel de prendre en compte toutes les options de pari eSports Bitcoin, cependant, il existe des différences entre les jeux. La plupart des parieurs qui ont de l’expérience dans les paris eSports apportent leur compétence comme facteur le plus vital. Si le jeu est très axé sur les compétences, il est plus sûr pour les paris que tout autre jeu. C’est la raison principale pour laquelle le poker est plus courant que les autres jeux de casino. Le joueur a beaucoup plus de contrôle sur le déroulement du jeu, ce qui le rend plus facile à parier et plus gratifiant. Principalement, plus le RNG est impliqué dans le jeu, plus il est difficile d’anticiper un résultat, mais il a toujours presque des gains plus élevés et de meilleures chances en raison du risque encouru.

Cela dit, voici les meilleurs jeux eSports sur lesquels parier avec des cryptos.

Counter-Strike

crypto-monnaie de paris esportsLes sports électroniques basés sur les compétences incluent ce jeu. Il n’y a pas de véritable générateur de nombres aléatoires. C’est plus simple que beaucoup. Le matchmaking e-sports est une partie importante de chaque site de jeu Bitcoin eSports. Le CS est plus répandu chez les Européens, ce qui en fait une partie plus diversifiée du nombre de tournois.

Consultez cette liste d’options de paris populaires pour les matchs CS: GO:

  • Équipe gagnante
  • Gagner la première mi-temps
  • Rapports K / D
  • Frags de grenade

Il existe également des paris plus étendus que vous pouvez rencontrer, cependant, ils sont généralement à long terme ou très risqués.Comme quand les joueurs parient sur la personne qui gagnera une partie au début. Après chaque match, les chances commencent à changer en fonction du résultat. « flashbang », « Knife Kills » sont les paris les plus risqués.

Il est toujours conseillé de jouer aux jeux eSports avant de commencer à parier dessus. Cela garantira que vous comprenez comment les jeux fonctionnent pour éviter de faire des erreurs ou de perdre de l’argent. Si vous entrez aveuglément dans un jeu sans expérience, ce n’est pas bon pour vous. Parier au hasard est une mauvaise idée. C’est différent des machines à sous où tout est laissé au hasard. Cependant, lorsque vous pariez sur l’eSport, il est très important de faire des recherches et de planifier correctement.

League of Legends

bet on eSports with cryptoIl s’agit actuellement du MOBA le plus courant. C’est aussi un jeu avec un public énorme indéniable même après l’énorme baisse de ces dernières années. La principale raison pour laquelle League of Legends est un bon jeu de paris eSports en raison de sa prévisibilité de jeu. Chaque jeu a une phase avec de légères variations. Pour la plupart, les équipes commencent par défendre leur jungle et commencent à cultiver immédiatement, ou envahissent la ferme de l’équipe adverse dans l’espoir d’une mise à mort rapide. Chaque joueur crypto de paris eSports peut témoigner que si les cotes sont 50/50, il y a une forte opportunité de parier.

Les autres options de paris comprennent:

  • Équipe gagnante
  • Premier sang
  • Score final
  • Premier dragon
  • Premier baron
  • Première tour

Les autres options de paris sont trop détaillées et n’apparaissent que si le bookmaker autorise les paris en direct. Le pari « Next kill » est un bon exemple. Les parieurs essaient de deviner qui sera attrapé ensuite.

Comme indiqué précédemment, il est conseillé aux joueurs de jouer à League of Legends pendant quelques années pour se familiariser avec son fonctionnement et son système de classement, la méta, la façon dont les rangs supérieurs jouent habituellement et la manière dont diverses stratégies se déroulent. Selon les statistiques des paris Bitcoin sur l’eSport, CS: GO est plus prévisible que League of Legends.

Dota 2

parier sur l'esportDefense of the Ancients, en abrégé DOTA, est le jeu MOBA par défaut. Tout commence lorsque certains individus ont créé une carte de Warcraft III qui a ensuite évolué pour devenir le jeu aimé et connu de beaucoup aujourd’hui. En termes de mécanique, d’options de pari et de gameplay, Dota 2 présente de nombreuses similitudes avec League of Legends. Si vous êtes un joueur LoL, vous avez à peu près 60% de l’expérience requise pour placer des paris. Et tout se résume à jouer à certains jeux pour se familiariser avec diverses fonctionnalités pour bien comprendre le jeu. En ce qui concerne les options de paris, il existe également quelques similitudes.

Par exemple:

  • Équipe gagnante
  • Premier sang
  • Score final
  • Premier Roshan
  • Première tour
  • Première caserne

C’est comme LoL, en outre, les options de pari deviennent un peu plus complexes, comme acheter des articles spécifiques dans la boutique ou atteindre 10 éliminations au total. La plupart des joueurs de paris sur les crypto-monnaies eSports qui préfèrent Dota 2 comme jeu de prédilection sont des joueurs dévoués qui ont consacré des centaines d’heures à jouer au jeu et à perfectionner leurs compétences. Bien que vous n’ayez pas besoin de centaines d’heures pour apprendre et comprendre le jeu, il est recommandé d’y jouer quotidiennement.

Overwatch

Paris BTC sur l'eSportOverwatch n’est ni populaire sur le marché des paris eSports ni sur la scène des paris sportifs. Pourtant, c’est l’un des meilleurs jeux sur lesquels parier. Semblable à Counter-Strike, Overwatch est également principalement basé sur les compétences. Cependant, il a un style de jeu et des mécanismes très différents.

CS: GO est plus un jeu de tir tactique, ce qui implique que courir avec des armes à feu flamboyantes ne fonctionnera pas. Avec Overwatch, en revanche, c’est une option viable. En raison de la nature hautement fantastique des personnages du jeu, la majorité des parieurs l’évitent en raison de son risque. Mais puisque nous répertorions les meilleurs jeux eSports de paris crypto-monnaie, on ne peut nier qu’Overwatch en fait partie. De nombreuses options de paris sont débloquées pour les joueurs lorsqu’ils achètent toutes ces fonctionnalités.

comme:

  • Équipe gagnante
  • Score final
  • Rapport K / D
  • Première capture de base

Sans aucun parti pris, Overwatch est plus amusant que les autres jeux énumérés ci-dessus, en raison de ses fonctionnalités supplémentaires et de quelques facteurs extrêmement compétitifs. Il est plus facile pour les joueurs d’être plus synchronisés avec le jeu une fois qu’ils y ont joué pendant un certain temps et compris toutes ses fonctionnalités. Les cartes ne font généralement pas de différence significative dans le gameplay, tandis que dans CS: GO, cela peut transformer le jeu en quelque chose de différent.

Jeux à éviter

Puisque nous avons discuté des jeux sur lesquels il est bon de parier, jetons un coup d’œil à ceux qu’il est conseillé aux joueurs d’éviter. Il y a une chose que ces jeux ont en commun, c’est la présence étendue de RNG.

PUBG

eSports de paris cryptographiquesCela peut être un nouveau concept pour les joueurs de paris sur les crypto-monnaies eSports en raison du fait qu’une majorité du jeu est basée sur les compétences. Mais la quantité de RNG en jeu est trop importante pour le classer comme un jeu prévisible.

La toute première chose à prendre en compte est le nombre d’individus qui choisiront le même point d’atterrissage que vous. Moins il y en a, meilleures sont les chances de gagner. De plus, le butin est également effectué au hasard, vous pouvez donc obtenir un mauvais butin dans une zone peuplée, tandis qu’un autre gars peut obtenir un butin incroyable dans une région éloignée.

Nous devons également prendre en compte le RNG pour le cercle. Auparavant, il était facile à prévoir, mais le caractère aléatoire a été augmenté depuis, ce qui rend sa prévisibilité un peu plus difficile. Ainsi, même si vous pariez sur le meilleur joueur, la mécanique RNG pourrait lui faire perdre quelle que soit sa compétence.

Fortnite

Sites de paris Bitcoin eSportsCeci est très similaire à PUBG. Tous ceux qui parient sur l’eSport avec Fortnite savent que si leur joueur sélectionné ne trouve pas assez de matériel, ils ont terminé. Par conséquent, si le joueur obtient un mauvais RNG et ne trouve pas de bons objets dans un coffre au début du jeu, il y a une chance qu’il ou elle ne parvienne pas du tout à la fin du jeu, ou soit désavantagé.

Mais nous devons dire qu’en matière de compétences, il en faut plus dans Fortnite que dans PUBG. Principalement en raison du fait que les joueurs de Fortnite doivent être à la fois bons pour les tirs et les constructeurs rapides.

Any MMO

Paris BTC sur l'eSportTechniquement, le seul MMO considéré comme un eSport est WoW, et seuls quelques casinos l’offrent. Cependant, la principale raison pour laquelle nous mentionnons MMO est le RNG associé aux bases du jeu. Ce sont la chance de résistance, la chance critique, l’équipement, la domination inhérente d’une classe sur l’autre et bien plus encore.

S’il y a deux joueurs avec un équipement identique, des classes identiques et tout le reste, tout se résume à la fois au RNG et aux compétences. Si un joueur obtient le critique chanceux au moins une fois de plus que l’autre, il gagne. Lorsqu’un joueur parie sur l’eSport, il est absolument important de baser son choix sur des résultats prévisibles et non sur un événement aléatoire pouvant survenir pendant une partie.

Rien de trop différent avec les paris BTC sur l’eSport

Il n’y a pas de grande différence entre le crypto-monnaie de paris esports et les jeux eSports réguliers. La seule différence principale est la devise que les joueurs utilisent pour les paiements et les plateformes sur lesquelles vous pouvez créer un compte. En outre, il y a une différence dans les chances que les paris sportifs peuvent offrir s’ils essaient de promouvoir plus de dépôts BTC, par exemple. Cependant, à part cela, les joueurs ne doivent pas s’attendre à rencontrer quelque chose de trop révolutionnaire.

Tout ce dont vous avez besoin est un portefeuille crypto froid qui peut être branché sur votre PC ou un portefeuille crypto chaud que vous obtenez avec un échange cryptographique et utilisé pour les transactions. Le processus de paiement est également assez simple:

Étape 1: Envoyez BTC à l’adresse du portefeuille de l’entreprise
Étape 2: Insérez l’adresse que vous envoyez sur votre compte casino
Étape 3: Attendez la confirmation
le processus est le même lorsque vous traitez également les retraits pour les gains cryptographiques des paris eSports.

Étape 1: Affichez votre adresse sur le site Web
Étape 2: Ouvrez votre portefeuille et insérez l’adresse à partir de laquelle vous envoyez
Étape 3: Attendez la confirmation
en un mot, il n’y a pas de grande différence.

FAQ sur les paris Bitcoin sur l’eSport

Comment faire parier Bitcoin sur l'eSport?

Vous pouvez obtenir Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie sur votre échange crypto local. Il existe de grands noms comme Binance, OKEx, Coinbase, ainsi que d’autres dont vous avez peut-être entendu parler. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, d’attendre la vérification de votre compte et de déposer de l’argent à échanger en Bitcoin.

Il est toujours important de vérifier si votre bookmaker autorise le change de devises sur place. Par exemple, si vous pouvez transférer directement de l’argent fiduciaire sur votre compte et l’échanger contre BTC sans avoir à utiliser un site Web d’échange BTC tiers. Tous les sites de paris Bitcoin eSports n’ont pas cette fonction, mais elle est assez courante parmi quelques-uns.

Une autre méthode efficace consiste à utiliser un guichet automatique Bitcoin. Cependant, vous aurez besoin d’un portefeuille cryptographique pour cela. Vous pouvez le faire en vous inscrivant sur un échange cryptographique ou en vous procurant un portefeuille personnel chaud / froid auprès des entreprises qui fournissent le service. Le guichet automatique fonctionne de la même manière qu’une Paybox. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer le billet de banque, de choisir la pièce que vous souhaitez acheter, d’insérer l’adresse du portefeuille crypto auquel il doit être envoyé, et c’est parti! Vous avez maintenant Bitcoin.

Le bookmaker accepte-t-il jamais les paris eSports avec crypto?

Non. Pour commencer, seuls quelques bookmakers autorisent les paris eSports, tandis que les bookmakers autorisant les paris eSports avec crypto sont moins nombreux. Cela est principalement dû au fait que les coûts opérationnels pour mettre en place le système de blockchain nécessaire pour prendre en charge de telles transactions sont élevés ou des réglementations incompatibles au niveau local.

Si vous êtes à la recherche d’un bookmaker qui accepte la crypto pour les paris eSports, voici deux que nous vous recommandons vivement:

Chacun d’eux a diverses options de jeu.

Les paris eSports avec BTC sont-ils légaux aux en France?

Les eSports sont désormais officiellement légaux en France. Il a été adopté à l’unanimité en septembre 2016, par le Sénat français via le Los pour une République Numérique, donnant aux pro-gamers la possibilité de parier sur des jeux. Le vote du Sénat a été la dernière étape vers l’adoption de la proposition en tant que loi. Le Bitcoin est légal en France, cependant, il n’y a aucune disposition pour le jeu Bitcoin dans le pays. Bien qu’il soit intéressant de noter que les activités de jeu Bitcoin et l’utilisation de la crypto ne sont généralement pas réglementées par les lois françaises. Bien que reconnu dans le pays.

Best Esports Betting Sites Today – Bet on Games with Crypto

Bitcoin eSports betting is not much different from regular sports betting so to say. It falls under the same laws that regular betting would fall under in every country around the world, with the exception of those that have some specifics in regards to cryptocurrencies rather than betting.

For those who don’t know what eSports betting is, it’s basically placing bets on video games that have a competitive aspect to them. These usually have tournaments dedicated to them which are then featured on sportsbooks that support betting on the eSports sector.

Currently, the most popular eSports game to bet on is Counter-Strike:Global Offensive, also known as CS:GO. But there are other games as well such as League of Legends (LoL) and Dota 2 which are also quite common on sportsbooks. Similar to available games to bet on, the eSports cryptocurrency betting options themselves are quite diverse as well. For example, in CS:GO fans can bet on who’s winning the first half, the whole game, whether or not there will be a tiebreaker, whether or not we’re going to see uncommon guns being used during the match and etc. The most complex thing about eSports is its classification, but that can have a simple explanation as well.

eSports qualifies as an actual sport which means Bitcoin eSports betting is more accessible than BTC casino gambling. However, there are not as many sportsbooks that accept both eSports and crypto together.

Best BTC eSports Betting Sites – Our Picks

It’s no secret that finding a sportsbook that accepts both eSports and cryptocurrencies is like looking for a needle in a haystack. However, finding the BEST ones is borderline impossible. However, we recognize the potential and the fun in betting on eSports, which is why we’ve created a list describing the best of the best that this industry can offer.

Although these are our top picks, feel free to check out our much larger list on BTC betting to see if there’s something else that connects with you. But if not, we encourage you to give one of the brands below a try.

CloudBet

CloudBet Review – The Best of The Best?

Deposit Bonus

100%

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

9/10

Vip Club

No

Unique Feature

60+ Markets in-play

Stake

Stake Review – 40+ Sports to Bet On

Deposit Bonus

No

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

8/10

Vip Club

Yes

Unique Feature

Weekly Jackpot

ThunderPick

ThunderPick Review – Competitive eSports and Sports Odds

Deposit Bonus

100%

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

6/10

Vip Club

Yes

Unique Feature

Gift Card Giveaways

GGBET

GGBet Review – A Sportsbook That is Worth Betting With

Deposit Bonus

120%

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

6/10

Vip Club

No

Unique Feature

eSports

22BET

22Bet Review – A Place for BTC Bettors

Deposit Bonus

100%

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

10/10

Vip Club

No

Unique Feature

Multiple Payment Options

Sportsbet.io

Sportsbet Review – BTC Sportsbook Welcoming Americans

Deposit Bonus

No

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

6/10

Vip Club

Yes

Unique Feature

Fantasy Sports

Betonline.ag

Betonline.ag – BTC Casino for USA Players

Deposit Bonus

Yes

Sports Betting

Yes

Free Spins

No

Games

6/10

Vip Club

Yes

Unique Feature

Fast Deposits

BitcoinCasinosReviews may earn when you click the links, check affiliate disclosure statement for more details

Where Can You Bet on eSports With Crypto?

Not every sportsbook supports eSports betting and especially with cryptocurrencies. This is mostly because they usually focus their attention on traditional sports like Football, as there are more people interested in them. But, even though there are very few Bitcoin eSports betting sites they are still able to cover the majority of games and tournaments that are happening in real-time.

Now, when it comes to choosing a sportsbook that resonates with your requirements and demands, you may encounter a few issues. This is mostly because most sportsbooks require players to register in order to see which games they offer, what the minimum deposit is, what coins they allow and etc. Thankfully, we’ve reviewed a large number of such platforms, you can find the best of the bunch in the table below.

Min Deposit Games
22Bet 0.0001 BTC CS:GO, MK, FIFA, LoL, WoT, SC, Dota 2
GGbet 0.0001 BTC CS:GO, LoL, Dota 2, Fortnite, SC, R6, Rocket League
CloudBet 0.001 BTC Dota 2, FIFA, LoL, NBA2K, R6, SC, 

What Games Are Best to Bet On?

Generally, all eSports Bitcoin wagering options are worth considering, but there are some distinctions between the games. Most punters who have been betting on eSports for a while now bring in skill as the most important factor. If the game itself is very skills-heavy then it’s much safer for wagering than any other game. That’s pretty much why Poker is much more popular compared to other games in casinos. The player is a bit more in control of how the game goes, which makes it more rewarding and easier to bet on. Basically, the more RNG is involved in the game, the harder it is to predict an outcome, but mostly has better odds and higher payouts due to the risk.

That being said, here are the best eSports games to bet on with cryptocurrencies.

Counter-Strike

esports betting cryptocurrencyThis game is basically the definition of a skills-based eSport. There is absolutely no RNG (Random Number Generation) involved, which makes it a bit more predictable than others. Almost all eSports betting Bitcoin sites will feature a Counter-Strike match, regardless if it’s CS:GO, CS 1.6 or any other iteration of the game. CS is typically more popular with Europeans which makes it a bit more diverse and significant when it comes to the number of tournaments as well.

Here is a list of the most common betting options you will see on CS:GO matches:

  • Winning team
  • Winning the first half
  • K/D ratios
  • Grenade frags

There are other, more extensive bets you can come across, but those are usually very risky or long-term. For example, you can bet on who will win the tournament the moment it begins. After every match, the odds start to change based on performance. The riskiest bets could be things like “knife kills”, “flashbang kills” and others. Pretty much anything that is very uncommon.

If you want to bet on eSports with crypto, it is our recommendation that you play the game first, understand its mechanics, look into its pro scene and only then start to consider betting. If you’re walking blindly into a game, randomly betting is a bad idea. This is not like slots where everything is up to chance. No, when betting on eSports research and planning are a crucial part.

League of Legends

bet on eSports with cryptoThis is the most popular MOBA at the moment, and a game with arguably the biggest audience even after the massive drop in recent years. The main reason why League of Legends is a good option for eSports betting is due to the predictability of its games. Every game has a phase with slight variations. In most cases, the teams would start off with defending their jungle and immediately starting to farm, or invade the opposing team’s jungle and hope to grab a quick kill. Every Bitcoin eSports betting fan will tell you that if the odds are 50/50 then it’s a great opportunity for a bet.

Other betting options include:

  • Winning team
  • First Blood
  • Final score
  • First dragon
  • First Baron
  • First tower

Other betting options would be way too detailed and would only appear if the sportsbook allows live betting. For example, the “next kill” bet is quite common as punters try to guess who will get caught or ganked next.

Much like we mentioned before, It is also recommended you play League of Legends for at least a few years to truly understand how its ranked system works, how the higher ranks usually play, what the Meta is, and how different strategies come into fruition. But when it comes to hard statistics for BTC betting on eSports, League of Legends is less predictable than CS:GO.

Dota 2

bet on esportsDefense of the Ancients, aka DOTA, is the default MOBA game. Everything started when a few people made a map from Warcraft III which then evolved into the game many know and love today. In terms of betting options, mechanics, and gameplay, Dota 2 is very similar to League of Legends. If you’re a LoL fan you pretty much have 60% of the knowledge required to place bets. The rest is simply playing a few games to understand the different mechanics and get to know the characters and what they do. In terms of betting options, we have similarities here as well.

For example:

  • Winning team
  • First Blood
  • Final score
  • First Roshan
  • First tower
  • First barracks

Exactly like LoL, further betting options get a bit more convoluted, such as reaching 10 total kills or buying a specific item from the shop. Most eSports cryptocurrency betting fans that choose Dota 2 as their go-to are devoted players who have dedicated hundreds of hours to playing it and getting better at it. Although you may not need 100s of hours if your goal is to learn the game, it still is recommended that you become a daily player as well.

Overwatch

BTC betting on eSportsThis game is not as common to come across on sportsbooks even if they feature eSports betting options. However, it is indeed one of the best games to bet on. Much like Counter-Strike, Overwatch is also mostly skill-based but has much different mechanics and gameplay styles.

You see, CS:GO is more a tactical shooter, which means that running in guns blazing is never going to work, while with Overwatch that is a viable option. Due to the highly fantasyesque characters in the game, most punters avoid the game due to how much can go wrong. But since we were listing the best crypto betting eSports games, Overwatch simply had to be one of them. But, all these features then unlock several new betting options for players.

Such as:

  • Winning team
  • Final score
  • K/D ratio
  • First base capture

Objectively speaking, Overwatch is the most “fun” game of the ones listed above, due to the additional features and fewer extremely competitive factors. This helps many players to be more in-sync with the game once they’ve played it for a while and learned all of its mechanics. The maps usually don’t make a significant difference in gameplay, while in CS:GO it can turn the game into something completely different.

Games to Avoid

Now that we’ve outlined games that are good to bet on, let’s focus on those that are usually recommended to be avoided. These games have one very specific feature in common, and that is the extensive presence of RNG.

PUBG

crypto betting eSportsThis may be surprising for eSports cryptocurrency betting fans because the majority of the game is indeed based on skill. However, the amount of RNG at play is too much to make it a predictable game.

The very first thing to consider is the number of people who are going to choose the same landing spot as you. The fewer there are the better the odds that you will survive. Furthermore, the loot is randomized as well, so you may get horrible loot in a populated area, while another guy may get amazing loot in a remote area.

Then we need to consider the RNG for the circle as well. It used to be a bit more predictable, but the randomness has been increased for it ever since. So, even if you bet on the best player, the RNG mechanics could make him/her lose regardless of skill.

Fortnite

Bitcoin eSports betting sitesThis is very similar to PUBG. Everyone who places a bet on eSports with Fortnite understands that if their chosen player doesn’t find enough materials, it’s game over. Therefore should the player get bad RNG and not find good materials at the beginning of the game, it’s very likely that he or she will either not make it to the endgame at all, or will be at a terrible disadvantage.

But we do have to say that when it comes to skill, Fortnite has a bit more of it involved than PUBG. Mostly because Fortnite players need to be both good shots and good/fast builders as well.

Any MMO

BTC betting on eSportsWell, technically the only MMO that is considered as an eSport is WoW, and that’s also on very few occasions. But, the main reason why we are mentioning MMO is the RNG involved with the absolute basics of the game. These are crit chance, resist chance, gear, inherent dominance of one class over the other and etc.

If there are two players with identical classes, identical gear, and everything else, it all comes down to both skill and RNG. If one player gets the lucky crit at least once more than the other then he or she wins. When you bet on eSports, it’s absolutely essential that you can base your choice on predictable outcomes and not a random thing that can happen during a match.

Nothing too Different With BTC Betting on eSports

Bitcoin eSports gambling is exactly the same as regular eSports gambling. The only real difference is the currency you are using and the platforms you can register on. Another difference could be the odds differences that the sportsbook may have if they’re trying to promote more frequent BTC deposits for example. But other than that, do not expect to see anything too revolutionary.

All you need to have is a hot crypto wallet that you get with a crypto exchange or a cold wallet that can be plugged into your PC and used for transactions. The process of making a payment is quite simple as well:

  • Step 1: Send BTC to the company’s wallet address
  • Step 2: Indicate the address you are sending from on your casino account
  • Step 3: Wait for confirmation

The process is pretty similar when you’re withdrawing eSports betting crypto winnings as well.

  • Step 1: Indicate your address on the website
  • Step 2: Open your wallet and indicate the address you are sending from
  • Step 3: Wait for confirmation

All in all, nothing too different.

FAQ on Bitcoin Betting on eSports

How do you get Bitcoin to bet on eSports?

You can get Bitcoin or any other cryptocurrency on your local crypto exchange. You may have heard of big brands like Binance, Coinbase, OKEx, and others. All you have to do is register, wait for your account to be verified, and deposit money to exchange into Bitcoin.

If that’s too tedious, check if your sportsbook allows on-site currency exchange. For example, if you could just transfer fiat money on your account and exchange it to BTC without having to use a third-party website. Not all Bitcoin eSports betting sites have this feature, but it is quite common.

Another method would be to use a Bitcoin ATM. You will require a crypto wallet for this, however. You can do this by signing up on a crypto exchange, or getting an individual hot/cold wallet with the hundreds of companies that provide that service. The ATM works pretty much like a Paybox. You just insert the banknote, choose which coin you want to buy, which crypto wallet address it should be sent to, and voila, you now have Bitcoin.

Does ever bookmaker accept eSports bets with crypto?

No. There are only a few bookmakers that allow eSports betting, to begin with, while bookmakers that allow eSports betting with crypto are much more scarce. This is mostly because of operational costs to set up the necessary blockchain system to support such transactions, or incompatible regulations locally.

If you’re looking for a sportsbook that accepts crypto for eSports betting here are 2 that we can easily recommend:

Each of them has diverse options for games as well.

Are eSports bets with BTC legal in the US?

Yes. But not every state allows legal eSports betting. The states that do are:

  • Colorado
  • Delaware
  • Florida
  • Illinois
  • Indiana
  • Iowa
  • Michigan
  • Mississippi
  • Montana
  • Nebraska
  • Nevada
  • New Hampshire
  • New Jersey
  • New Mexico
  • New York
  • North Carolina
  • Oregon
  • Pennsylvania
  • Rhode Island
  • Tennessee
  • Virginia
  • Washington
  • West Virginia

But, considering that cryptocurrencies are not as well defined in the US, states would often not even know if their citizens were using cryptos to place bets on eSports. But it’s best to go with the safe version and simply pop on over to the closest state that accepts eSports betting and bet there.